lundi 14 juin 2010

vidéo et résumé pays bas danemark 2-0 world cup 2010

vidéo et résumé pays bas danemark 2-0 world cup 2010


Les Pays-Bas ont parfaitement réussi leur début en Coupe du monde en signant un solide succès contre le Danemark (2-0), lundi à Johannesburg dans le groupe E. Face à des Danois limités, les partenaires de Wesley Sneijder ont montré un visage appliqué à défaut d'être inspiré, en assurant l'essentiel dans un choc quelque peu décevant.

Habitués à faire le spectacle dans leurs matchs de poules avant de se faire régulièrement éliminer lors des phases finales, les Néerlandais semblent avoir saupoudré leur panache d'une pointe de réalisme. Et il a fallu attendre une bonne mi-temps avant de voir les "Oranje" en action. Car en première période, le Danemark de Morten Olsen s'est créé les meilleures occasions, en opérant en contres. Bendtner (26e), Rommedahl (36e) ou Kahlenberg (42e) n'étaient pas loin de faire la différence, alors que le peuple batave frissonnait lorsque Van Persie ou Kuyt plaçaient quelques piques.

DANOIS IMPUISSANTS

Mais le tournant du match venait à la 46e minute, lorsque les Danois se décidaient à donner un petit coup de pouce à leurs adversaires empruntés. Sur un centre de Kuyt, le latéral danois Poulsen ratait son dégagement de la tête, envoyant le cuir sur le dos de son compère Dan Agger, puis dans ses propres filets (1-0). Un but contre son camp à trois bandes qui suffisait presque au bonheur des Néerlandais, à peine obligés d'en mettre un deuxième pour éteindre les très insuffisantes velleités scandinaves.

Incapables de créer la moindre brèche, les Danois échouaient à inquiéter Stekelenburg, le portier orange. Ils parvenaient toutefois à offrir une nouvelle frayeur à leur propre gardien Sörensen, puisque le pauvre Agger déviait une nouvelle fois un tir de Sneijder sur sa barre (81). Trois minutes plus tard, le jeune Elia touchait lui aussi du bois, avant que l'infatigable Kuyt ne pousse le ballon au fond pour le 2-0.